Outil de production ?
L’outil de production n’est pas toujours évident à évaluer et donc il faut user de tous les moyens pour le rendre plus performant.
S’il est « humain » nous rencontrons le défi le plus délicat, le plus technique mais aussi le plus passionnant à analyser. C’est très souvent par le management, l’optimisation des ressources que l’équipe va cumuler ses forces.
S’il est « technique » l’analyse sera plus aisée mais impactera des décisions d’investissement. Dans ce cas une étude économique s’imposera avec les études de rentabilité.
Votre outil de production peut aussi être la rencontre des deux facteurs énoncés ci-dessus. Dans ce cas nous devrons partager votre cahier des charges.
4 Étapes
1- Définir un objectif clair : Les intentions vagues ne déclenchent de projets ambitieux. Mais ajouter trop de contraintes peut étouffer votre créativité en limitant vos options.
2- Projeter une option qui vous motive. Plus la motivation est grande, plus vous aurez de chances de rassembler de hauts niveaux de créativité. Il est bien plus simple d’être créatif en faisant ce que vous voulez faire qu’en faisant ce que vous devez faire.
3- S’assurer de l’adhésion de votre équipe à votre projet : Pour cela il faudra argumenter les options possibles, entendre les objections
4- Consacrer un espace-temps précis : Cet espace va être dédié à votre étude, la gestion des conseils, le choix des options, la prise de décision et la gestion