Vos atouts !

 

La clientèle de votre entreprise vous a attribué sa confiance. Quels sont les moteurs de cet acte ?

Le prix : votre positionnement tarifaire sur le marché est-il pertinent ?

Le service : votre objectif est-il de respecter les clauses de votre contrat commercial ou les bonnes pratiques ?

La qualité : c’est votre atout majeur mais êtes-vous assuré de conserver cette force dans l’environnement concurrentiel ?

Le positionnement du produit ou du service : Vos concurrents reconnaissent votre position mais vont-ils rester passifs ?

La réactivité et l’adaptabilité, votre stratégie marketing, la force de votre communication :
Voilà aussi d’autres éléments que nous pouvons identifier évaluer et faire progresser.

D’autres axes de progression !

 

Un second niveau d’analyse va être réservé à :

La qualification de la clientèle : Qui sont-ils ?

La fidélité de votre clientèle : Quels sont les moteurs de leur confiance ?

L’étude de la zone de chalandise : D’où viennent vos clients et quelles sont les opportunités de conquête ?

Pour conclure

 

Mesurez vos forces c’est aussi anticiper sur des axes d’amélioration qui ne seront identifiés que dans la mesure ou tous ces facteurs seront évalués